Les algues marines constituent l’un des plus anciens ingrédients de cosmétologie. Connues en Chine depuis le 7ème siècle avant notre ère, les chercheurs modernes arrivent encore à trouver de nouvelles propriétés à ces incroyables plantes de la mer.
Les algues sargasses font partie d’une famille d’algues composée de plus de 150 espèces qui vivent dans les eaux chaudes des mers tropicales et subtropicales.
L’extrait de sargasses, dont est enrichi ce masque facial, rajeunit et régénère de façon spectaculaire la peau. De plus, l’extrait d’algues sargasses apporte éclat du teint et protège la peau contre les effets néfastes des facteurs extérieurs.
L’autre composant du masque est issu d’un autre type d’algue appelé le codium fragile. Largement utilisée dans la cosmétologie, cette algue est riche en polysaccharides et en vitamine C. L’extrait de codium fragile stimule la synthèse d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique. Il tonifie la peau et la rend souple et belle.
Conseils d’utilisation :
Dépliez le masque et appliquez-le sur une peau propre du côté en tissu en commençant par le haut du visage. Retirez progressivement le film protecteur. Ajustez le masque aux contours du visage et laissez poser 15-20 min. Retirez le masque, rincez le visage ou massez jusqu’à pénétration complète du produit.