Pratique et petit, le mètre ruban à IMC permet de suivre à tout moment la dynamique des formes du corps. Bien plus qu’un simple mètre de couturière, il représente un mini centre de diagnostic permettant de bien surveiller le galbe corporel. En effet, il aide à mesurer facilement le tour de la taille et calculer rapidement l’IMC (indice de masse corporelle). Ce dernier est le premier paramètre utilisé par les nutritionnistes pour déterminer le poids idéal par rapport à la taille de la personne.
Grâce au mètre ruban de tianDe, il sera un jeu d’enfant pour vous de le déterminer. Il suffit d’indiquer, à l’aide du cercle tournant, votre taille en blanc et votre poids en vert. Tournez le cercle vert et connectez de cette manière les indicateurs. Dans le champ IMC, la flèche indiquera votre indice de masse corporelle.
Indice de masse corporelle :
20 - 25 = normal
25 - 30 = surpoids
30 - 35 = obésité
35 - 40 = obésité sévère
40 - 50 = obésité morbide
50 et plus = obesité massive
Le mètre ruban devient vite un ami précieux en période de régimes car il est très facile à utiliser. En effet, il est divisé en trois zone : verte - tout va bien ; orange - attention, surpoids ; rouge - prenez soin de votre santé !
Le mètre ruban de tianDe possède deux faces différentes : l’une pour mesurer le corps des femmes et l’autre prévu pour les hommes. Cette différence s’explique par les particularités anatomiques caractéristiques aux deux corpulences. Par exemple, le tour de taille chez les hommes doit être au-dessous de 94 cm, alors que chez les femmes ce chiffre se situe au dessous des 80 cm.
De plus, le mètre est conçu de sorte à être facilement fixé. Il se plie automatiquement en appuyant sur le bouton situé au centre de celui-ci.